Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Se prémunir des infections virales : Les conseils de votre Pharmacie de Baillonville

Se prémunir des infections virales : Les conseils de votre Pharmacie de Baillonville

Le 03 mars 2020
Se prémunir des infections virales : Les conseils de votre Pharmacie de Baillonville

Quand il s'agit d'une infection virale, la médecine allopathique (classique) est souvent démunie. En effet, il existe très peu d'antiviraux et les prescriptions se limitent bien souvent à des produits soulageant uniquement les symptômes de l'infection (antitussifs, antalgiques, spray nasal,...). 

Pourquoi faire appel à l'aromathérapie ?

Les huiles essentielles ont un grand pouvoir antiviral. 

Utilisées en diffusion, par voie orale ou encore en désinfectant pour les mains, les huiles essentielles permettent de booster le système immunitaire afin de prévenir les infections mais sont aussi très efficaces en traitement si le virus est déjà présent. 

Mais de quelles huiles essentielles parle-t-on ? 

La plus utilisée mais aussi la plus efficace est l'huile essentielle de Ravintsara. 
Pour une action synergique plus complète, la solution défenses naturelles Pranarom (Aromaforce) rassemble des huiles essentielles immunostimulantes et antivirales. Cette solution peut aussi bien être diffusée qu'appliquée sur les poignets pour une action globale aussi bien en prévention qu'en traitement. 

Comment utiliser les huiles essentielles pour me protéger ?

Les bons gestes pour une maison saine et une bonne protection antivirale : 

- J'aère ma maison et je diffuse la solution Aromaforce pour assainir l'air 
- J'applique 2-3 gouttes d'Aromaforce sur mes poignets que je frictionne ensuite pour une bonne pénétration dans le sang. 
Je peux également placer mes mains en pyramide au dessus de mon nez et prendre une grande inspiration pour protéger mes voies respiratoires supérieures. 
- Je désinfecte mes mains en appliquant quelques gouttes d'huile essentielle de Ravintsara ou de la solution Aromaforce 2 à 3x/jour
- Si je suis malade, j'opte pour les capsules "Voies respiratoires" que je prends 3x/jour aux repas pendant 7 jours. L'huile essentielle d'Origan de ces capsules est très antivirale et je raccourcis ainsi la durée de l'infection virale. 

Pour plus de conseils, nous vous invitons à vous rendre en pharmacie, notre équipe se fera un plaisir de se mettre à votre disposition pour vous renseigner au mieux !