Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La ménopause... Votre pharmacie vous propose des solutions naturelles pour passer se cap sans encombres !

La ménopause... Votre pharmacie vous propose des solutions naturelles pour passer se cap sans encombres !

Le 04 novembre 2020
La ménopause... Votre pharmacie vous propose des solutions naturelles pour passer se cap sans encombres !

Dans le cadre des désagréments causés par la ménopause la gemmothérapie a démontré toute son efficacité pour soulager les effets secondaires désagréables que provoque la chute de production d'œstrogène et de progestérone : bouffées de chaleur, irritabilité, hausse de tension, ostéoporose,...

En effet, le complexe FEM 50+ gem rassemble en un seul produit la gemmothérapie, la phytothérapie ainsi que l'aromathérapie. Cette synergie permet de répondre de façon globale et optimale à toute les plaintes rencontrées. Ce complexe sous forme de goutte ne peut être pris que s'il n'y plus de cycle menstruel et est contre indiqué aux patientes qui auraient présenté un cancer hormono-dépendant. 

Passons ce FEM 50+GEM sous la loupe : 

Bourgeons d'airelle : Agit en priorité sur l'irritabilité et les bouffées de chaleur, c'est LE bourgeon de la femme avec son action oestrogène-like. L'airelle est une désacidifiante de l'organisme. Elle facilite également l'absorption du calcium et on sait qu'à la ménopause les femmes sont plus sujettes à l'ostéoporose ! 

Bourgeons de pommier : Le pommier est progesterone-like. Il agit comme un pompier via une action rafraichissante globale sur l'organisme. Il doit ces propriétés aux molécules anti-inflammatoires et antioxydantes qu'il contient : acide caféique, acide chlorogénique,... Le pommier agit aussi sur la libido.

Bourgeons d'aubépine : L'aubépine est la plante du coeur, elle régule la tension mais aussi le rythme cardiaque. C'est aussi une grande apaisante du système nerveux avec une activité anxiolytique efficace dans la dépression et l'insomnie. 

Bourgeons de ronce : La ronce agit comme restructurant des terrains dégradés. Il sensibilise l'utérus à l'action de l'airelle. De plus, il favorise l'action des ostéoblastes (cellules qui "fabriquent" la trame osseuse). Il joue un rôle dans la prévention de l'hypertension artérielle. 

Teinture mère de sauge : Anti-transpirant avec une action ciblée sur les sueurs nocturnes

Huile essentielle de carotte : Régénérant du foie et dépuratif hépatorénal, participe à un meilleur équilibre hormonal

Ce complexe peut être pris à raison de maximum 5 gouttes 3x/jour en dehors des repas, 5 jours sur 7. 

Plus de conseils et d'informations en pharmacie, auprès de notre équipe !