Menu

Phytothérapie à Baillonville, près de Marche-en-Famenne

Pour se soigner autrement avec les plantes, l’expertise de praticiens en phytothérapie et une écoute attentive sont les clés pour un conseil sûr et personnalisé.
Votre pharmacienne et toute l’équipe de la PHARMACIE DE BAILLONVILLE sont à votre disposition pour améliorer votre santé avec la médecine naturelle.

Phytothérapie 

La phytothérapie signifie « se soigner par les plantes ». Il s’agit de la plus ancienne forme de traitement naturel, utilisée dans les 4 coins du monde depuis l’Antiquité.

Il s’agit de l’utilisation des plantes et de leurs extraits pour soigner diverses affections. Utilisées en infusions, en poudre, en extrait sec ou encore en teinture mère, les plantes regorgent de vertus thérapeutiques avec peu d’effets négatifs sur l’organisme.

De la phytothérapie, on en trouve partout : dans les grandes surfaces, sur internet, en parapharmacie, …. Alors pourquoi passer la porte de la Pharmacie de Baillonville ?

Bien que la phytothérapie soit une alternative de choix à la médecine classique, elle n’en demeure pas moins sans danger. Saviez-vous que le millepertuis, cette plante utilisée comme remède aux dépressions légères, interagit avec énormément de médicaments prescrits. Le millepertuis induit l’activité d’enzymes qui dégradent les médicaments. Ainsi, ces médicaments sont parfois moins efficaces lorsqu’ils sont associés aux millepertuis.

En tant que pharmaciens, nous sommes à même de détecter les interactions entre vos traitements médicamenteux et la phytothérapie. Nous apportons également une grande importance à la qualité des compléments proposés.

Assurez-vous de la pertinence des compléments de phytothérapie que vous prenez en vous adressant à des professionnels de la santé qui connaissent les plantes médicinales et leurs apports thérapeutiques ainsi que leurs interactions.

                 

Consultez également :

Si vous souhaitez vous inscrire
à l'un de nos ateliers ?

Contactez-nous

Envoyez-nous votre ordonnance
directement en ligne

Ordonnance en ligne